ALBANY

Avec la « Saison du Québec à New York » qui arrive à grands pas, les interventions de la Ville de Québec auprès de sa jumelle américaine iront croissantes. Rappelons que le maire Jean-Paul L‘Allier avait fait connaître son intention de visiter son homologue durant l’été et souhaitait également que ce dernier visite Québec avant le début des activités officielles de la Saison, qui débuteront en août pour culminer en septembre et en octobre.

 

BORDEAUX

C’est vers ExpoCité et la tenue d’Expo-Québec du 16 au 26 août prochain qu’il faut se tourner pour voir les plus beaux effets du jumelage Québec-Bordeaux. Un kiosque sur Bordeaux et sa région animera les terrains de l’Expo pendant les dix jours de l’événement et le samedi 18 août sera même officiellement « La Journée de Bordeaux ». La visite du maire de Bordeaux, Alain Juppé, est par ailleurs toujours au programme des activités de l’automne. L’ancien Premier ministre de la France doit être à Québec dans la première semaine d’octobre, en même temps que la tenue des Entretiens Champlain-Montaigne, une activité académique de haut niveau qui implique particulièrement l’Université Laval.

 

CALGARY

Le Stampede de Calgary, début juillet, a encore reçu la visite des gens d’affaires de sa jumelle Québec. Cette année, c’est Sylvain Harvey, président du Carnaval de Québec, qui prenait la tête de la délégation de Québec.

 

XI’AN

Une mission technique de cinq personnes doit visiter Québec, pendant trois jours entre le 20 août et le 10 septembre, dans le cadre de la mise en place de l’Entente sur le capital vert, signée par les maires des deux villes nouvellement jumelles, depuis officiellement le 11 mai 2001.