Construct Contact
Celui de Québec aura préparé les rendez-vous de Toronto, en novembre, et de Miami - avec Bernard Landry - en décembre

par Vincent Doyon

 

La troisième édition de Construct Contact, qui a eu lieu en septembre dernier, a permis de réunir à Québec une douzaine d’agents manufacturiers américains du secteur de la construction actifs dans plus de 23 états.

Organisé une fois de plus par la Société de promotion économique du Québec métropolitain (SPEQM), en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, cet événement se veut l’occasion pour les entreprises québécoises de développer des partenariats d’affaires avec nos voisins du sud. Ainsi, 75 rendez-vous entre manufacturiers d’ici et agents manufacturiers américains ont été organisés, pour un total de 37 heures de meeting. Plusieurs des compagnies participantes dont Sovebec, Prestige Métal et Prestolam poursuivent actuellement des pourparlers devant conduire à la croissance de leur volume d’affaires aux États-Unis.

La prochaine étape pour la SPEQM se déroulera à Toronto à la fin novembre lors de Construct Canada, la plus importante foire canadienne du secteur de la construction. Les neuf places disponibles pour les entreprises québécoises sont déjà toutes comblées et ces dernières entretiennent de grandes attentes pour ce grand rassemblement;  sur place: 950 exposants, 18 000 visiteurs professionnels, 200 conférences et des délégations provenant de 57 pays.

BERNARD LANDRY AU MIACOM DE MIAMI

Pour ceux et celles qui ne pourront être présents lors du rendez-vous de Construct Canada, n’ayez crainte! Vous pourrez vous reprendre en faisant partie de la mission commerciale organisée par le Premier Ministre du Québec, Bernard Landry, dans le cadre de la foire professionnelle Miacom 2001. Cette activité se déroulera à Miami-Beach du 29 novembre au 1er décembre 2001 (en 2000: 600 exposants/10,000 visiteurs professionnels). Miacom rassemble des professionnels de l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielle, industrielle et commerciale de la Floride. C’est également le plus important salon américain ciblant les Caraïbes, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud; un visiteur sur cinq provient de ces territoires. L’an dernier, le Québec a constitué la plus importante délégation à se présenter sur place, avec plus de 30 exposants.  Le même nombre de places est disponible cette année et les entreprises intéressées doivent communiquer avec la SPEQM.

Mentionnons également que M. Landry profitera de l’occasion pour inaugurer le nouveau Bureau du Québec à Miami, cérémonie à laquelle les participants québécois seront conviés.