SOMMAIRE

Le " PREMIO VENEZIA "
Lancement du Prix d'excellence en affaires Est-du-Québec/Italie

(CMQC) Le Chapitre de Québec de la Chambre de commerce italienne au Canada lance le Prix d'excellence en affaires Est-du-Québec/Italie. Il honorera les entreprises de l'Est-du-Québec s'illustrant par la qualité de leur relations commerciales avec des entreprises italiennes ou le succès de leur présence sur ce marché. Y est admissible toute entreprise ou regroupement d'entreprises à intérêts canadiens qui a pignon sur rue dans l'Est-du-Québec et qui entretient des échanges commerciaux avec l'Italie, exporte ses produit dans ce pays, s'y approvisionne en composante ou met en marché des produits italiens au Canada. Ce prix a pour objectif de promouvoir et d'encourager les échanges commerciaux entre l'Est du Québec et l'Italie par la mise en évidence d'une réussite en cette matière.

Les régions couvertes par le prix sont les Bois-Francs, Chaudière-Appalaches, la région métropolitaine de Québec, le Saguenay/Lac-Saint-Jean, la Haute, la Moyenne et la Basse-Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les îles-de-la-Madeleine. Les entreprises admissibles avaient jusqu'au 13 décembre 2002 pour faire parvenir leur candidature à cette première édition du prix au Chapitre de Québec de la Chambre de commerce italienne.

Le Prix Venezia sera remis, en présence des lauréats, lors d'un déjeuner du chapitre de Québec de la Chambre de commerce italienne au Canada, le 6 février 2003. L'entreprise gagnante recevra un prix accompagné d'un certificat d'attestation. Le prix est remis à une entreprise québécoise qui démontre de façon insigne:

  • l'importance de ses échanges commerciaux entre le Québec et l'Italie;
  • l'originalité de ses réalisations en matière de commerce avec l'Italie;
  • l'importance de ses alliances stratégiques avec des entreprises italiennes;
  • l'originalité de ses approches de développement de marché en Italie.

L'évaluation des candidatures repose sur les critères suivants:

  • l'importance de ses échanges commerciaux avec l'Italie;
  • la pertinence de ses objectifs et de ses stratégies;
  • le caractère novateur et le dynamisme de ses réalisations;
  • le succès de ses initiatives.

La Chambre de commerce italienne au Canada a pour mission d'encourager et d'appuyer les échanges commerciaux entre le Québec, le Canada et l'Italie. Elle se situe au troisième rang des chambres italiennes internationales. L'initiative se veut une autre occasion de saluer la vision internationale des entreprises québécoises et leur apport au développement des régions. Le prix est pour sa part baptisé Premio Venezia en l'honneur de Venise qui fut, pendant un millénaire, le carrefour commercial le plus important au monde.


Retour à la Une

Imprimer cet article

Commerce Monde #33