SOMMAIRE

« Défense Innovation » est de retour pour une seconde édition

par Daniel Allard

La première édition de cette événement avait impressionné beaucoup de gens en 2001. La participation internationale avait été imposante même si l'initiative en était à ses débuts. C'est peut-être pour ça que les organisateurs disent maintenant que l'activité reviendra biennalement! Quoi qu'il en soit, si les affaires militaires vous intéressent, c'est au Château Frontenac, à Québec, qu'il faudra être, les 14 au soir, 15, 16 et 17 octobre, pour Défense Innovation 2003.

Organisé conjointement par R&D pour la défense Canada - Valcartier, R&D pour la défense Canada - Ottawa et Pôle Québec, Chaudière-Appalaches, cet événement met en contact les industriels canadiens, les centres de recherche pour la défense canadiens et américains, des instituts de recherche privés et publics et les universités, afin de créer un environnement propice à l'identification d'occasions d'affaires.

Les sessions du 15 octobre seront animées par l'Armée américaine. «Elles constituent un rendez-vous à ne pas manquer pour l'industrie canadienne de la défense afin de connaître les pratiques d'affaires américaines et avoir la chance de prendre rendez-vous avec ses représentants. La direction de la recherche, du développement et du génie du commandement offrira des présentations couvrant les aspects des applications duales en science et technologie, les ententes à frais partagés, les ententes de collaboration en R&D, les licences et les transferts technologiques », explique Lise Ladouceur, Chef, Communications à RDDC-Valcartier.

Les thèmes particuliers abordés seront alors:
- la robotique,
- les communications mobiles,
- les capteurs et les sources d'énergie,
- les environnements synthétiques.

Durant l'autre journée et demie de la programmation, soit les 16 et 17 octobre, une quarantaine de présentations des secteurs privé et public seront aussi offertes. Les présentateurs aborderont les grands défis de l'heure dans le domaine de la défense, tels les opérations en milieu urbain, les technologies des missiles, la démilitarisation, la sécurité civile et les occasions d'affaires.

STIMULER LES PROJETS CONJOINTS

L'objectif de Défense Innovation 2003 vise à stimuler la réalisation de projets conjoints de R&D dans des secteurs de pointe de la défense et de la sécurité.
Il y sera aussi question d'établissement d'alliances stratégiques et d'accès aux divers programmes de financement pour la défense des gouvernements du Canada et des États-Unis.

Autant les industriels que les centres de recherche et plusieurs partenaires auront l'occasion de mettre en évidence les défis technologiques qui les attendent. Environ 300 participants sont attendus à Québec pour l'occasion.

Economic Partners in Innovation

If you are a decision maker with a private corporation or a government enterprise interested in defence, national security and the latest technological challenges, a manager or a researcher concerned with capitalizing on unique business and networking opportunities, this is one North American event that you should attend... Defence Innovation 2003.

Use it to:

  • Explore business opportunities beyond your dreams;
  • Garner shares on new markets;
  • Benefit from Government of Canada defence financing programs and the presence of the American Army, whose annual expenditures in R&D exceeds one billion dollars;
  • Become a member of an ever-expanding network.

Consult our preliminary program and register online!

Register now and have a chance at winning an early registration prize worth $500.00!

info@defenseinnovation.com


www.defenseinnovation.org
 

Retour à la Une

Imprimer cet article

Commerce Monde #36