SOMMAIRE


Chantier immobilier de 3,5 M$
Le Parc technologique ajoute 30 000 p2 de plus pour usage multilocatif

(CMQC) Le Parc technologique du Québec métropolitain et un propriétaire immobilier de la région de Québec ont annoncé conjointement, durant l'été, le projet de construction d'un nouvel édifice multilocatif dans le Parc technologique. L'immeuble en question sera situé au 4575, boul. Wilfrid-Hamel, dans les limites nord du PTQM. Le promoteur Marc Simard y investira près de 3,5 M$. L'échéancier prévoit que les travaux débuteront à l'automne et seront complétés en mars 2004. On misera sur un design moderne et ambitieux et sur l'environnement naturel des lieux, entre autres, par la plantation d'arbres dans l'aire de stationnement avant et en aménageant les abords de la rivière Lorette derrière l'édifice.

Le projet des Immeubles Marc Simard consiste à construire un nouveau bâtiment, représentant une superficie additionnelle de près de 30 000 p2 sur deux étages. On pourra ainsi y accueillir de nouvelles entreprises et y loger environ 150 personnes. La presque totalité de l'immeuble adjacent, également propriété de M. Simard et totalisant 40 000 p2, est déjà occupée par quatre entreprises, dont Lyrtech et Sorentec.

Marc Simard est d'avis que la clientèle recherchée, soit les PME technologiques qui offrent des salaires intéressants à des travailleurs spécialisés, recherchent des lieux de qualité pour leur personnel. Il entend donc en faire un élément promotionnel tout aussi important que la qualité de la construction, la localisation stratégique près des grands axes routiers, la synergie du Parc technologique et les infrastructures et services disponibles.

La pdg du Parc technologique, Carole Voyzelle, se réjouit de l'annonce de cet important investissement privé, qui fait suite à un appel de propositions auprès des propriétaires d'immeubles et promoteurs immobiliers de la région de Québec, afin de combler un besoin en matière d'espaces multilocatifs pour de nouvelles entreprises. « Les bâtiments ayant une telle vocation sont actuellement occupés à 99% et la demande est constante pour ce type de locaux au Parc », assure-t-elle.

Carole Voyzelle souhaite aussi que d'autres promoteurs immobiliers suivent les traces de M. Simard, au cours des prochains mois, afin d'élargir l'offre d'espace locatif au Parc technologique.

L'édifice de 3,5 M$ misera sur un design moderne et ambitieux et sur l'environnement naturel des lieux, par la plantation d'arbres dans l'aire de stationnement avant et en aménageant les abords de la rivière Lorette derrière l'édifice.


Retour à la Une

Imprimer cet article

Commerce Monde #37