SOMMAIRE

3e édition du Prix d'excellence en affaires Québec-France

(CMQC) La Chambre de commerce Française au Canada, section Québec, convie à nouveau les gens d'affaires pour la 3e édition de son Prix d'excellence en affaires Québec-France. Le dévoilement des gagnants aura lieu le jeudi 16 octobre 2003 au Fairmont Le Château Frontenac, à Québec.

Comme c'est maintenant une tradition, une entreprise sera mise à l'honneur pour son partenariat réussi entre le Québec et la France. Le prix est, en fait, remis à une entreprise québécoise et à son partenaire française ayant réussi un partenariat d'affaires, respectivement, avec une entreprise française ou québécoise.

L'événement sera aussi l'occasion de décerner une bourse d'étude ou de stage pour un étudiant de la faculté d'administration de l'Université Laval.

L'événement, le Prix d'Excellence en affaires Québec-France, vise à regrouper les composantes essentielles des relations entre la France et le Québec, particulièrement dans sa dynamique économique. Il réunit des chefs cuisiniers de qualité dans l'un des trois plus importants et prestigieux hôtels de Québec. La soirée met l'accent sur des personnalités du monde des affaires français et québécois qui se sont faites remarquer par leur dynamisme et leur réussite des deux côtés de l'Océan Atlantique.

Une exposition thématique, en fin d'après-midi de 16h30 à 19h00, permettra de connaître les différents intervenants et les différentes entreprise qui gravitent entre la France et le Québec.

La Chambre de Commerce Française au Canada, section Québec, s'est donnée les objectifs de:

  • Créer un fonds de capital afin de pérenniser la permanence de la CCFC, section Québec;

  • Maintenir un programme de bourses, destinées à un(e) étudiant(e) de la faculté d'administration de l'Université Laval, aux fins d'études en France;

  • Faire connaître les régions françaises aux Québécois dans tous ses aspects (gastronomiques, tissu économique et social, communauté d'affaires…);

  • Honorer un partenariat d'affaires réussi entre une société française et québécoise;

  • Signaler la qualité de la gastronomie française dans la Capitale, de ses chefs et de ses tables en mettant l'accent sur la gastronomie afin de faire ressortir par le jugement des chefs la relève de demain.

Sous la commandite principale de Cascades depuis deux ans, l'événement avait attiré 282 personnes en 2001 et 335 en 2002. Les objectifs pour 2003 sont de 320 personnes au banquet et 20 entreprises exposantes.

En plus de Claire Adam, la directrice administrative de la CCFC, section Québec, le comité organisateur de l'événement est composé de Michel Vauclair, de Michel Vauclair et Associés, d'Alain Alzas, président Groupe CDJ, de Maude Vézina, avocate chez Joli-Coeur Lacasse Géoffrion Jetté St Pierre, de Marie Picard, de Une ligne d'avance et de Nicole Blouin, de NB Communication.

On peut rejoindre facilement madame Adam:

Tél: 418-522-3434
ccfcquebec@qc.aira.com


Retour à la Une

Imprimer cet article

Commerce Monde #37