Stingray en Bourse : c’est pour le 3 juin

On parlait de fin mai… la date est maintenant tombée: le 3 juin 2015 on transigera les toutes fraîches actions en Bourse du fournisseur de services musicaux multiplateformes Groupe Stingray Digital. On parle ici d’un premier appel public à l’épargne (PAPE) qui devrait permettre de lever 140 millions $.

Au prix de 6,25 $ – le prix plus élevé de la fourchette – le marché offrira donc 22,4 millions d’actions à droit de vote subalterne et à droit de vote subalterne variable disponibles. Au terme du PAPE, la valeur boursière avant dilution de Stingray approchera les 300 millions $.

Option pour les preneurs fermes

Les preneurs fermes du placement pourront aussi se prévaloir d’une option de surallocation pour acquérir 3,3 millions d’actions de plus pour un produit brut de 21 millions $. Ce qui ferait passer la valeur du PAPE à 161 millions $.

La somme amassée servira principalement à assurer la croissance de l’entreprise.

« Des offres d’investissement totalisant jusqu’à 1,2 milliard $ auraient été présentées« , selon Les Affaires.

Stingray a vu le jour en 2007 et emploie plus de 225 personnes à travers le monde. L’entreprise exploite des chaînes de télévision musicales et offre un service radiophonique en ligne sans publicité. Elle dit compter 110 millions d’abonnés payants, et que près de 180 millions de personnes ont accès à ses services à travers le monde.

Le Fonds d’investissement Novacap (40 %), Telesystem (30 %), l’actuel pdg de Stingray Éric Boyko (25 %) et les employés (5 %) sont les actuels actionnaires.

stingray.com

 

Daniel Allard
Depuis 1997, Daniel Allard a co-fondé et dirige le cyberjournal CommerceMonde.com. En 2013, il fit de même avec l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, organisant notamment le Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Le développement de l'équipe de LiNNOVarium.com est son actuelle priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *