Yanick Godbout prend la tête du réseau Commerce international Québec

À l’emploi de Développement PME depuis plus de deux ans, M. Godbout est l’actuel directeur de DPME International (DPMEI) et commissaire à l’exportation pour la région de la Chaudière-Appalaches. Sa nomination à la présidence a été officialisée lors de la récente Assemblée générale annuelle de Commerce International Québec.

« En tant que nouveau président de CIQ, je souhaite que notre réseau de professionnels continue son rôle prédominant pour l’accompagnement des PME dans leur quête de nouveaux marchés à l’étranger. On ne peut qu’avoir une extrême fierté de présider un regroupement d’organismes qui font une différence dans le développement économique de toutes les régions du Québec » a déclaré Yanick Godbout.

Yanick.Godbout2Commerce International Québec, c’est le réseau des 20 organismes régionaux de promotion des exportations du Québec (ORPEX), plus de 65 experts à l’international répartis à la grandeur du territoire.

Annuellement, plus de 2 500 entreprises sont accompagnées sur une base de confiance et de proximité, et ce, afin de les appuyer dans leurs démarches de développement de marchés. Année après année, les résultats sont au rendez-vous et démontrent que les ORPEX constituent la porte d’entrée pour les PME qui souhaitent exporter. Les experts de CIQ connaissent les défis associés au développement international et ont l’expertise pour accompagner les PME. Les activités du réseau des ORPEX ont permis des retombées économiques directes de plusieurs millions de dollars pour les PME québécoises.

 

Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Pour 2018, il vous prépare www.LiNNOVarium.com ...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =