Innovation : Europa-Park fait mouche avec les sièges de mouvements D-BOX

« Couronné meilleur parc d’amusement au monde par Golden Ticket Awards en 2015, nous offrons la meilleure expérience possible à nos invités. Depuis l’installation des systèmes de mouvement D-BOX dans notre théâtre, nous recevons quotidiennement des commentaires positifs et enthousiastes de notre clientèle », déclare Michael Mack, membre du comité de direction d’Europa-Park et directeur général/chef de la direction de MackMedia.

« Avec l’ajout de la marque D-BOX à notre parc, ma famille saura assurer notre promesse bicentenaire : des moments d’amusement inoubliables pour toute la famille », ajoute-t-il.

La salle Magic Cinéma 4D à Europa-Park présente deux courts-métrages animés produits par MackMedia. Grâce à la technologie de mouvements D-BOXHappy Family, écrit par l’auteur à succès David Safier, et The Time Carousel amélioreront l’expérience des visiteurs, leur faisant vivre des sensations précises et nuancées par les codes de mouvements. Des films à succès seront aussi projetés en soirée.

« Comme fabricant d’équipements d’origine, nous sommes enchantés de faire équipe avec l’un des leaders mondiaux en fabrication et exploitation de manèges. Jusqu’ici, la marque de D-BOX était plutôt associée avec les salles de cinéma et l’industrie de la simulation et de la formation. Cette annonce est une étape importante du déploiement de notre technologie immersive de mouvement dans les parcs d’attractions et de loisirs », analyse pour sa part Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX.

L’entreprise québécoise Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l’écran, créant ainsi une expérience immersive d’un réalisme sans précédent.

dbox

Avec plus de 150 films encodés pour présentation dans des cinémas commerciaux, D-BOX a émerveillé des millions de spectateurs avec ce mouvement cinématographique immersif primé.

Europa-Park, Parc de Loisirs & Resort

En 1975, Europa-Park a été lancé comme un parc thématique qui devait offrir une panoplie d’exemples d’installations de parcs, de divertissement, de culture et d’attractions pour toute la famille – presque tous conçus par la société mère Manèges MACK. Aujourd’hui, l’entreprise familiale est de loin le plus grand parc d’attractions en Allemagne et le parc de loisirs saisonnier le plus populaire au monde. Plus de 100 attractions et spectacles de rêve, 13 montagnes russes et 14 quartiers thématiques européens combleront toutes les attentes, même les plus audacieuses. Niché au cœur de la Région des Trois-Frontières Allemagne – France – Suisse, haut-lieu du tourisme et de la culture, Europa-Park avec ses cinq hôtels thématiques quatre étoiles est une destination de vacances de courte durée populaire en Europe.

En 2002, Michael Mack, membre du comité de direction d’Europa-Park, a fondé MackMedia dans le but de développer davantage de contenu numérique et d’offrir une vision à 360º. Depuis de nombreuses années, MackMedia contribue à la success-story d’Europa-Park. En 2016, les visiteurs peuvent encore une fois apprécier les nouveautés produites par MackMedia comme le nouveau film 4D Happy Family ou Pegasus Coastiality, le second manège en réalité virtuelle d’Europa-Park, qui transporte les invités dans le monde sinistrement drôle de Happy Family grâce à la technologie novatrice des lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear.

www.d-box.com

Daniel Allard
Rédacteur en chef

Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l’Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015).


One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =