Transat et solidarité : French Tech Rennes St Malo vogue pour Village Monde

Il y avait un grand fanion au vent plus unique que les autres parmi la trentaine de voilures qui ont pris le départ, lors de la 9e Transat Québec St-Malo, le dimanche 10 juillet 2016, à Québec, pour une traversée de l’Atlantique en bateau qui prendra environ deux semaines pour la majorité des voiliers faisant la course. Quelques jours avant son départ, Charles Mony, fondateur de Village Monde et participant pour une 3e fois à cette transat, était très heureux d’annoncer le partenariat entre Village Monde et le trimaran French Tech Rennes St Malo.

Village Monde est une récente initiative de l’entrepreneur technologique à succès et fondateur de Creaform, à laquelle s’est jointe en 2015 Danielle Valiquette – gestionnaire chevronnée de projets de solidarité internationaux, notamment pour ONE DROP et Oxfam -, qui est au croisement de l’entrepreneuriat technologique et du développement international. L’organisme à but non lucratif installé à Québec vise à encourager des initiatives productrices de richesse qui amélioreront les conditions de vie des communautés éloignées, partout sur la planète, en donnant accès à un nouveau type de voyage : le tourisme villageois solidaire.
(Lire www.commercemonde.com/2015/exclusif )

Déjà lors de sa première rencontre, en Europe en 2012, avec Charles Mony, le skipper Gilles Lamiré rêvait d’associer sa passion des mers du monde et de la solidarité des marins avec une cause : c’est la cause de Village Monde qui l’a trouvé.

Concours Facebook pour 2 nuits d’hébergements villageois

Jusqu’au 28 juillet en ligne, le concours d’un tirage de deux nuits d’hébergements dans l’une des 3 destinations villageoises sélectionnées par Village Monde, pour des voyages fait d’authenticité, de partage et de rencontre, se poursuivra. Participez en remplissant un formulaire en ligne sur la page Facebook : Village Monde.

Aux côtés du skipper Gilles Lamiré, qui arrivait d’ailleurs à Québec avec une victoire remportée plus tôt en 2016 lors de la course The Transat, Charles Mony sait déjà que sa cause humanitaire est largement gagnante, même avant de prendre le départ vers St-Malo. Gilles Goudé et Yvan Bourgnon sont les deux autres marins qui complètent l’équipe de quatre à la barre de ce trimaran.

Suivez la progression du Trimaran French Tech Rennes St Malo et les activités de l’équipe Village Monde sur les réseaux sociaux :

Village Monde (Facebook)

@VillageMonde (Twitter)

villagemonde (Instagram)

www.villagemonde.com

transatquebecstmalo.com

GillesLamiré# SailFrenchTech# .TQSM#

____________

(Crédit photo: Village Monde, 2016) Sur la photo, le skipper Gilles Lamiré, devant Charles Mony et Gilles Goudé sur le trimaran dans le Bassin-Louise à Québec.

*****


Vous aimez cet article! 

Faites une DONATION à notre rédaction par un clic au bas de la colonne de droite de cette page... MERCI!
Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Pour 2018, il vous prépare www.LiNNOVarium.com ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 2 =