La Chambre Économique Canada-Europe honore SiliCycle

Un concours pan-canadien avait été organisé et l’entreprise de Québec défendait son dossier « devant une centaine d’autres candidatures », nous explique Hugo St-Laurent, le président de SiliCycle. Jeudi le 25 mai 2017, lors du Gala d’Excellence Économique Canada-Europe, tenu à Québec, il a fièrement reçu son prix pour la catégorie PME. Le fait que SiliCycle vende ses produits et services dans 21 des 28 pays de l’Union Européenne fut un élément décisif.

L’EUROPE AU COEUR DE LA STRATÉGIE DE SILICYCLE

SiliCycle, fondée à Québec dans les années 1990, opère en Europe depuis le début des années 2000 et intensifie depuis cinq ans ses efforts localement, notamment à travers un entrepôt logistique en Allemagne et de la présence de ressources en France avec des bureaux à Paris. L’entreprise y développe ses ventes directement avec les clients et également à travers un réseau de distributeurs couvrant la presque totalité du territoire européen. À ce jour, l’Europe contribue ainsi à hauteur de 25% aux résultats de l’entreprise, avec une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 30%.

« C’est la conséquence positive d’un portefeuille de produits performants et innovants », analyse Hugo St-Laurent.

Du reste, la marque SiliCycle gagne en notoriété et la réputation de la société québécoise se solidifie. Une constat que vient de renouveler la Chambre Économique Canada-Europe qui à pour mission de faire la promotion des relations économiques entre les entreprises du Canada et de l’Union Européenne.

Organisme à but non lucratif de droit canadien fondé à Québec en 2016 par des gens d’affaires européens et canadiens, cette nouvelle chambre de commerce veut être « la communauté d’affaires de référence pour toute entité s’intéressant aux échanges commerciaux entre le Canada et l’Union Européenne ».

——————————————–

Sur la photo : Hugo St-Laurent (président de SiliCyle), Raif Kadri (vice-président Ventes), Samir Ayoub (président de la Chambre Économique Canada – Europe) et Sylvain Thériault (vice-président directeur général de Gestion Privée Desjardins et président d’honneur du Gala d’excellence économique Canada-Europe 2017).

Pour en savoir plus sur la Chambre Économique Canada-Europe :
canadaeurope.ca/fr/home/
www.facebook.com/ChambreCanadaEurope/

***

Vous aimez cet article! Faites une DONATION à la rédaction du cyberjournal par un clic au bas de la colonne de droite de cette page... MERCI
Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Pour 2018, il vous prépare www.LiNNOVarium.com ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =