Le FMI prévoit que le Canada arrive en tête du G7 pour sa croissance économique en 2017

Comme pour lui souhaiter « Bonne fête Canada! », en ce mois qui voit le pays souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne (1867-2017), le Fonds monétaire international vient de faire savoir qu’il s’attend à ce que le Canada arrive en tête du G7 en 2017 pour ce qui est de la croissance économique. Dans le cadre de la mise à jour de ses Perspectives de l’économie mondiale, le FMI a donc revu à la hausse ses prévisions pour le Canada. Une autre bonne raison de fêter pour les Canadiens!

Le FMI s’attend maintenant à voir l’économie canadienne croître de 2,5% en 2017, alors qu’il avait prévu une croissance de 1,9% en avril. C’est un ajustement significatif. L’organisme affirme avoir révisé ses perspectives pour le Canada en raison d’une forte croissance au premier trimestre et des indicateurs laissant « entrevoir une activité résiliente au deuxième trimestre ».

Avec 2,5% de croissance le Canada reste cependant en bas de la moyenne mondiale. Il faut dire que l’économie dans le monde en général est actuellement sur une bonne lancée. Le FMI affirmant toujours que la croissance économique mondiale sera de 3,5% cette année et de 3,6% en 2018.

***

Vous aimez cet article! Faites une DONATION à la rédaction du cyberjournal par un clic au bas de la colonne de droite de cette page... MERCI
Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 16 =