Chronique

Opportunités d'affaires de la semaine

 
16-Systeme  de traitment  de messagerie  vocale  et  de telecopie

Numéro de référence : PW-$OLZ-001-1176
Code d'ident. d'origine : FD.DP.QC.10077.C2
Numéro de l'avis d'appel d'offres : F6136-9-0003/A
Publié : 21/06/1999
Fermeture : 13/07/1999
Éléments associés : Oui
Catégorie : Communication, détection et fibres optiques
Type d'avis d'appel d'offres : Avis de projet de marché/Avis d'appel d'offres (APM)
Région de livraison : TERRE-NEUVE
Type d'accord : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Nom de l'organisation :Travaux publics et services gouvernementaux Canada
Entente sur le commerce: Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Processus de demande des soumissions: Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Pièce jointe: Oui (MERX) Papier
Stratégie d'Approvisionnement concurrentielle: Soumissionnaire le moins-distant
Entente sur les revendications territoriales globales: Non

Nature des besoins:
Le ministère des Pêches et des Océans, Région de Terre-Neuve, utilise depuis 1993 un système de messagerie vocale à son bureau régional, Centre des pêches de l'Atlantique nord-ouest, à St. John's (Terre-Neuve). Le personnel de la région de St. John's se sert d'approximativement 650 boîtes postales électroniques, surtout pour de la messagerie électronique parlée, comme des salutations enregistrées par des appelés absents et des messages enregistrés par des appelants. De plus, ce service dispose de quelques lignes pour les demandes de renseignements du public. Le processus est en grande partie automatisé et ne requiert que l'intervention de l'administrateur du système pour la création de comptes et la maintenance. D'utilisation relativement facile, le système est fiable et il présente un niveau élevé de disponibilité. Les utilisateurs (le personnel) ont une très grande confiance en ce système pour ce qui est de répondre à leurs besoins courants en matière de messagerie vocale, particulièrement depuis la diminution, ces dernières années, du nombre de réceptionnistes et de secrétaires.

Une analyse et une étude ont permis d'établir que le système de messagerie vocale en service n'est pas prêt pour le passage à l'an 2000. Le 1er janvier 2000, le système ne pourra continuer de bien fonctionner. Pour continuer d'offrir ce service au personnel de P&O après la date critique du 31 décembre 1999, il est donc nécessaire de se procurer un nouveau système.

Date de livraison requise: 15/10/1999

La couronne a le droit exclusif de négocier tout genre d'approvisionnement avec les fournisseurs. Les documents peuvent être soumis dans n'importe quelle langue officielle du Canada.

Gollop, Bruce
Cabot Place, Phase II, 6th Floor
Box 4600
St. John's, NF
A1C 5T2
(709) 772-4785


17-TRANSMISSION   PAR   SATELLITE

Numéro de référence : PW-$$CF-221-229
Code d'ident. d'origine : FD.DP.QC.10077.C2
Numéro de l'avis d'appel d'offres : W8486-9-SJME/A
Publié : 22/06/1999
Fermeture : 19/07/1999
Éléments associés : Oui
Catégorie : Services de communication, de photographie, de cartographie, d'impression et de publication
Type d'avis d'appel d'offres : Avis de projet de marché/Avis d'appel d'offres (APM)
Région de livraison : QUÉBEC ONTARIO À L'ÉTRANGER
Nom de l'organisation : Public Works and Government Services Canada-Travaux publics et services gouvernementaux Canada
Pièce jointe: Oui (MERX) Papier
Stratégie d'Approvisionnement concurrentielle: Meilleure proposition globale
Entente sur les revendications territoriales globales: Non

 

Besoin et Énoncé des travaux: Les membres des Forces canadiennes sont appellés à se déployer dans le monde entier. Ces lieux d'affectation sont dépourvus d'émissions locales/régionales/nationales canadiennes. Ce besoin est pour obtenir des services de transmission par satellite d'émissions de télévision, y compris l'équipement nécessaire pour assurer une réception de qualité par les différents endroits autour du monde, suivant l'attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2000, et un service combiné de transmission radio et vidéo, du 1er avril 2000. Ce service vise à fournir aux membres les émissions des stations de télévision et de radio qu'ils écoutent lorsqu'ils sont en poste à leur base d'appartenance au Canada. La Couronne exige deux périodes supplémentaires possibles d'une durée d'un an pour les services combinés. EXIGENCE FACULTATIVE: Les soumissionnaires doivent examiner comment l'équipement radio qui est déjà employé par les missions pourrait être intégré au service combiné de radiotélévision ou comment il pourrait être amélioré pour faire partie du service combiné.

Les exigences obligatoires sont les suivantes:

- Les soumissionnaires doivent avoir les ressources, les connaissances et l'habileté pour compléter toutes les exigences de l'énoncé des travaux. Les soumissionnaires doivent démontrer qu'ils ont fourni ou complété des services semblables impliquant tous les aspects du travail décrit à l'énoncé des travaux. Des services semblables sont définis comme suit : - services de transmission par satellite pour télédiffusion nationale et internationale; ou - services de programmation semblables à ce qui est proposé; Pour démontrer qu'il possède l'expérience requise, deux descriptions de travail complétées dans les trois (3) dernières années doivent être fournies.

- Il faut, relativement à ce besoin, une expertise dans un certain nombre de domaines. Les exigences détaillées pour certains membres de l'équipe figurent ci-dessous :

CHEF D'ÉQUIPE

L'équipe de projet du soumissionnaire doit compter un membre qui soit le principal contact avec le responsable du projet. Ce membre d'équipe doit avoir de l'expérience à fournir des services semblables impliquant tous les aspects du travail, tel que décrit à l'énoncé des travaux. Des services semblables sont définis comme suit :

  • services de transmission par satellite pour télédiffusion nationale et internationale; et

  • services de programmation semblables à ce qui est proposé (TV et/ou radio);

Pour la personne dont le nom est proposé comme personne ressource à ce titre, deux descriptions de travail réalisées dans les cinq (5) dernières années doivent être soumises.

INGÉNIEUR TECHNIQUE/PROGRAMMEUR

Ce membre d'équipe doit avoir de l'expérience à fournir des services semblables impliquant tous les aspects techniques du travail, tel que décrit à l'énoncé des travaux. Pour la personne proposée comme personne ressource à ce titre, deux descriptions de travail complétées dans les deux (2) dernières années doivent être fournies.

DIRECTEUR DE LA PROGRAMMATION

Ce membre de l'équipe doit avoir de l'expérience à faire affaire avec différents télédiffuseurs et radiodiffuseurs afin d'identifier des programmes potentiels différents à être transmis par satellite; de l'expérience en gestion d'un studio de production/facilité de transmission par satellite et aussi dans la négotiation avec des diffuseurs.

Pour la personne proposée comme personne ressource à ce titre, deux descriptions de travail complétées dans les trois (3) dernières années doivent être fournies ainsi qu'un exemple d'une grille de programmation.

  • Les soumissionnaires doivent avoir la capacité financière nécessaire pour entreprendre ce projet.

  • Les soumissionnaires doivent remplir toutes les attestations suivantes: disponibilité et statut du personnel, programmes de réduction des effectifs, attestation du contenu canadien, consortium, équité en matière d'emploi, études et expérience.

  • Les soumissionnaires doivent fournir un document signé par la compagnie de satellite certifiant que le(les) satellite(s) proposé(s) est(sont) réservé(s) pour ce besoin et que tous les sites identifiés dans l'énoncé des travaux peuvent recevoir le signal de l'empreinte du faisceau de diffusion.

  • Les soumissionnaires doivent fournir les informations de coûts pour chacun des éléments identifiés dans la Demande de proposition, à l'annexe "C" - Critères d'établissement des coûts. LES PROPOSITIONS QUI NE SATISFONT PAS AUX CRITÈRES OBLIGATOIRES SERONT JUGÉES IRRECEVABLES ET NE SERONT PAS ÉTUDIÉES DAVANTAGE.

À TITRE INDICATIF SEULEMENT, les soumissionnaires sont priés de fournir les données relatives à la faisabilité et à la ventilation des coûts de la prestation de services de transmission télévisuelle et radiophonique par satellite à la grandeur du globe. Il n'est pas nécessaire de faire mention de l'équipement de réception servant à la prestation du service.

MODE DE SÉLECTION:

La soumission recevable dont le coût par point sera le plus bas sera recommandée aux fins d'attribution d'un contrat. Pour être considérée recevable, la soumission doit satisfaire à tous les critères obligatoires de la demande de proposition et obtenir une note d'au moins 70% à l'égard de chaque critère notés. Date de livraison requise: La couronne a le droit exclusif de négocier tout genre d'approvisionnement avec les fournisseurs. Les documents peuvent être soumis dans n'importe quelle langue officielle du Canada


18-PLANIFICATION   COMMERCIALE ET  COMMERCIALISATION

Numéro de référence : PW-$$CM-065-901
Code d'ident. d'origine : FD.DP.QC.10077.C2
Numéro de l'avis d'appel d'offres : 6C501-8-0033/A
Publié : 22/06/1999
Fermeture : 19/07/1999
Éléments associés : Oui
Catégorie : Services de communication, de photographie, de cartographie, d'impression et de publication
Type d'avis d'appel d'offres : Avis de projet de marché/Avis d'appel d'offres (APM)
Région de livraison : RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE
Nom de l'organisation : Public Works and Government Services Canada -Travaux publics et services gouvernementaux Canada
Processus de demande des soumissions: Si 3+ soumissions offrent biens/services canadiens, tout autre ne sera considérée
Stratégie d'Approvisionnement concurrentielle: Meilleure proposition globale

Nature des besoins: Travaux publics et Services gouvernementaux Canada veut obtenir les services d'un agent principal de commercialisation afin de préparer, de présenter et de mettre en oeuvre des plans de marketing, selon la demande, pour le compte du Bureau d'information du Canada (BIC). Le ou les fournisseurs doivent préparer, présenter et mettre en oeuvre des plans de marketing, selon la demande, afin de promouvoir et/ou d'introduire des programmes, des projets, des principes généraux et de préparer des communiqués d'envergure nationale, de même que d'élaborer des plans d'amélioration à des fins sociales (comme le renoncement au tabac). Le fournisseur doit appuyer le bureau en donnant des conseils aux ministres et aux hauts-fonctionnaires sur les options, les stratégies et les mécanismes de commercialisation, sur le ciblage des clients et sur les approches innovatrices en se reportant aux méthodes d'analyse fondées sur la recherche.

Les soumissionnaires doivent répondre aux critères obligatoires suivants :

A1. Agent principal de commercialisation

A1.1 L'agent principal de commercialisation proposé doit détenir un diplôme universitaire, ou tout au moins un baccalauréat OU posséder au moins dix (10) ans d'expérience pertinente de travail à des projets de commercialisation (conformément aux exigences énoncées).

A1.2 Il doit avoir mené à bien au moins cinq projets de commercialisation semblables à celui dont il est question dans le présent avis. Ces travaux doivent avoir été effectués pour le compte d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement fédéral au cours des cinq dernières années.

A1.3 L'agent de commercialisation proposé doit dispenser ses services en français et en anglais. Afin de prouver que l'agent principal de commercialisation proposé possède les compétences obligatoires susmentionnées, les soumissionnaires doivent remettre :

a) Le curriculum vitae de l'agent principal de commercialisation contenant des renseignements sur les études et les antécédents professionnels du candidat et d'autres renseignements pertinents qui indiquent clairement que ce dernier possède les compétences nécessaires. Le curriculum vitae doit également contenir des renseignements sur les aptitudes langagières du candidat. Les soumissions d'entrepreneurs qui ne présentent pas suffisamment de renseignements seront jugées irrecevables.

b) Une liste des projets pertinents, y compris une courte description de ceux-ci et des responsabilités assumées par l'agent principal de commercialisation proposé, les dates exactes d'exécution de ces travaux, la valeur monétaire de ces derniers et le nom des clients. Si on le juge nécessaire, on fera le contrôle des références. Le cas échéant, on demandera au soumissionnaire de donner le nom et le numéro de téléphone du ou des clients pour lesquels il a réalisé ces projets.

A2. L'entrepreneur doit remplir, signer et joindre les formulaires suivants à sa proposition :

  • Attestation du contenu canadien;

  • Formulaire du Programme de réduction des effectifs;

  • Formulaire sur l'équité en matière d'emploi;

  • Attestation - Études et expérience.

A3 Le fournisseur et l'agent principal de commercialisation chargés de l'exécution du marché doivent posséder un bureau dans le couloir Toronto - région de la capitale nationale - Montréal. L'offre présentée doit convenir au soutien des travaux de l'agent principal de commercialisation chargé de ce dossier. Les soumissionnaires doivent indiquer l'adresse de leur(s) bureau(x).

On prévoit une dépense de 930 000 $ par an. L'offre à commandes doit être en vigueur à compter de la date d'émission jusqu'au 31 mars 2000, avec une période de renouvellement facultative d'un an.

Date de livraison requise: La couronne a le droit exclusif de négocier tout genre d'approvisionnement avec les fournisseurs. Les documents peuvent être soumis dans n'importe quelle langue officielle du Canada.