Accès Afrique

Le 1er MIAM vous donne rendez-vous

(CMQC) Plusieurs pensent que le troisième millénaire placera le continent africain au centre de toutes les convoitises économiques d'après guerre froide. Récemment, le Sommet économique Amérique-Afrique, en mars dernier, allait dans ce sens. Sur la même lancée, Montréal offrira son cadre à une rencontre d'affaires exclusive entre partenaires africains et canadiens, les 7-8 et 9 septembre 1999. Ce Marché international Africain de Montréal (MIAM), une première, sera renouvelé annuellement, affirment déjà les organisateurs. C'est d'abord à l'initiative de la Chambre de commerce d'industrie et de tourisme Canada-Afrique de l'Ouest et du Centre (CCIT-CAOC) que s'organise l'événement.

L'Afrique des affaires
prend rendez-vous avec Montréal
pour le MIAM'99

Le MIAM '99 a pour objectif d'inviter à Montréal des gens d'affaires africains de bonnes capacités financières pour rencontrer leurs homologues de Montréal, des régions du Québec et des provinces du Canada. Des hommages, à travers des Prix de mérite et de reconnaissances particulières, sont aussi prévus.

Le Mouvement Desjardins, comme principal commanditaire, Développement économique Canada, le ministère des Relations internationales du Québec, le ministère de l'Industrie et du Commerce du Québec ainsi que le maire de Montréal ont accepté de s'associer au MIAM '99. Miko Rwayitaré, président de TELECEL, de Johannesburg, et Jacques Lamarre, pdg de SNC-Lavalin, ont été invités à agir comme parrains d'honneur par le président du Comité d'organisation du MIAM '99, Pierre Adjété.