![]() ![]() | |
L'Argentine bien en mire pour 15 entreprises de la région |
(CMQC) Il ne faudra pas se surprendre si des entreprises de la région réalisent de bonnes affaires en Argentine dans les prochains mois. Quinze étudiants ont passé trois semaines, en juin dernier, dans le pays du tango, chacun avec un mandat précis à réaliser pour le compte d'une entreprise, qui investissait 3 000$ dans cette initiative de l'AIESEC-Laval. A la lecture du Rapport final du groupe, la satisfaction des entreprises semble généralisée. "Notre firme est heureuse de s'être associée à votre projet qui fut pour nous une opportunité intéressante et une occasion privilégiée de créer de nouvelles relations d'affaires.
|
Nous espérons que notre fierté se partagera avec toutes les entreprises qui se sont associées à votre mission", signait Anne Quirion, coordonnateur de projets spéciaux pour le groupe CANAM MANAC. Huit lettres confirment ainsi le haut rendement de satisfaction chez les entreprises. Outre CANAM MANAC, en partenariat avec Expanpro, les autres entreprises mandataires étaient: Algosys, Bois de plancher P.G., CGI, Deldegan Masse et Ass., Mendez, Meubles pour enfants E.G., Métatronic, Option Kit, Pigamon, Pro-conseil Informatique, Rayco Technology Group, Sucrerie Valrémi, Surfbike, ainsi que l'Université Laval en partenariat avec le Collège Saint-Charles Garnier. Loin se passer inaperçue en sol argentin, la mission commerciale a même fait l'objet d'un article très respectable dans les influents journaux Mercado et La Nacion, de Buenos Aires. Avis aux intéressés, l'an prochain, toujours sous les auspices
de l'AIESEC-Laval et avec la participation de professeurs de la Faculté
des Sciences de l'Administration de l'université, un groupe comparable
prendra cette fois la route du pays voisin, le Chili. | ||
INVITATION À PARTICIPER À UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL MISSION COMMERCIALE EN NOUVELLE-ANGLETERRE POUR LES PME RÉGION DE QUÉBEC/CHAUDIÈRE APPALACHES Désireuse de contribuer à l'amélioration de la compétitivité internationale des PME de la région de Québec/Chaudière-Appalaches, la faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval en collaboration avec la Banque Fédérale de Développement organise la troisième mission commerciale en Nouvelle Angleterre pour les entreprises intéréssées d'élargir leur marché et de faire des affaires au niveau international. Les deux missions commerciales organisées en 1996 et 1997 ont connu la participation d'une disaine d'entreprises dans differents secteurs d'activités. Les entreprises ARIMA dans le secteur de logiciels et LES ALIMENTS LA BOURGEOISE dans le secteur agroalimentaire ont participé à la mission 97. En fait, ce sont les étudiants et étudiantes du deuxième cycle en administration des affaires qui réaliseront, sous la supervision de professeurs expérimentés, cette mission commerciale. Cette mission se déroulera du 24 avril au 1 maiprochain. Le coût de paticipation est de 1800$. Date limite de participation : de préference avant le 13 decembre 1997 Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
|