Qui sommes-nous ?
2005-04-30

Par Daniel Allard

COMMERCEMONDE.COM
Le 1er cyberjournal d'affaires internationales au Québec

Fondé en 1997, le cyberjournal COMMERCE MONDE est une entreprise de presse indépendante, ayant siège social dans la ville de Québec. Il fut officiellement lancé à l'initiative de quatre jeunes entrepreneurs innovateurs et visionnaires   devant 300 personnes, dont le maire de la Ville de Québec, lors d'une activité en partenariat avec la Société de promotion économique du Québec métropolitain (maintenant Québec International) tenue au Musée du Québec le 16 septembre de la même année. 

Jusqu'en 2003, il a publié sur une base bimestrielle 37 éditions “COMMERCE MONDE - Québec Capitale ”, qui sont toutes intégralement disponibles à la rubrique « ARCHIVES ». Depuis 2004, le cyberjournal se positionne sous le vocable de CommerceMonde.com et se donne pour mission d'enrichir le monde des médias en développant une entreprise de presse spécialisée et crédible vouée prioritairement à accroître la couverture journalistique des entreprises actives sur les marchés internationaux et à stimuler le développement économique, non seulement de la grande région de Québec, mais de l'ensemble du territoire québécois et particulièrement celui de la grande région de Montréal.

NOTRE MISSION
Allier la force de rayonnement par l'Internet avec la qualité du travail journalistique bien fait au profit du développement et du rayonnement international des entreprises et de l'économie du Québec via, prioritairement, la grande zone économique de sa capitale, Québec, et de sa métropole, Montréal, voilà ce qui résume bien notre mission.

Plus globalement, notre entreprise se donne pour mission d'accompagner les gens d'affaires et les gouvernements qui cherchent à se bâtir une stratégie de développement et de rayonnement en affaires internationales en se concentrant sur les défis du “ nouvel ordre mondial numérique ”, du commerce équitable soucieux de réduire les écarts de richesses matérielles extrêmes entre les pays et nations du monde, et de la survie des grands écosystèmes de la Terre. Et prenant acte que les citoyens du monde sont majoritairement des urbains, notre regard des enjeux mondiaux est fait dans la perspective des problématiques des grandes villes-régions du monde.

CommerceMonde.com offre un contenu original offrant, d'une part, une vitrine aux investisseurs étrangers qui veulent en savoir plus sur la vie économique et les entreprises des principaux pôles du Québec et, d'autre part, une mine d'informations et de renseignements sur les enjeux de la mondialisation et du commerce international pour les gens d'affaires qui veulent profiter pleinement du potentiel des marchés étrangers. En plus de rapporter les faits, nous parlons des individus et des entreprises qui relèvent des défis et proposent des solutions face aux enjeux économiques de notre époque. En offrant des articles exclusifs à chacun des numéros, ce cyberjournal se veut un média avec qui il devient aisé de voir venir les grandes tendances et se forger une opinion et une stratégie gagnante, inspirées de la vie commerciale et économique des deux principaux pôles du Québec.

CommerceMonde.com combine l'Internet avec les standards rigoureux de l'approche journalistique pour offrir un produit de qualité qui génère un lectorat très diversifié.

QUI SONT NOS LECTEURS?
Des milliers de visiteurs consultent chaque numéro du cyberjournal CommerceMonde.com, dont 40% proviennent du Québec et plus de 50% de pays autres que le Canada: États-Unis (30%), France (12-15%), Belgique (3-5%) et une soixantaine d'autres pays.

Le lecteur type de Commerce Monde est :

• dirigeant d'entreprise ;
• responsable des exportations ;
• fonctionnaire des ministères économiques ;
• permanent de chambre de commerce ;
• professionnel d'organisme de promotion économique ;
• professionnel d'organisme de développement régional ;
• professeur d'université ou de collège ;
• chercheur professionnel ;
• étudiant aux niveaux supérieurs ;
• politicien ;
• journaliste ;
• avocat ;
• diplomate ;
• consultant en affaires internationales ;
• spécialiste en relations publiques ;
• spécialiste en marketing ;
• transitaire international ;
• courtier en douane ;
• organisateur de missions commerciales.

BUT DES FONDATEURS
Jouer un rôle dans le développement économique local et le rayonnement à travers le monde en bâtissant un outil crédible qui a vocation de devenir une institution respectée et rentable du monde des médias, ce à titre d'entreprise de presse indépendante des grands groupes mondiaux.

Merci de nous lire et de dire à vos meilleurs amis de faire de même!


Siège social
709, Rte de La Suète, bureau 222, Québec (Qc.) CANADA, G1X 2P8
Téléphone: 1 (418) 658-0191

Courriel: cyberjournal@commercemonde.com

 

Fait à Québec le 5 novembre 2014. 


Envoyer cet article à un ami

Fondé en 1997
35 000 lecteurs


Rubriques

Éditorial
Comment Québec peut parier sur la Chine?

L'EAU c'est la vie!
1ère Symphonie Grands Lacs/St-Laurent, Québec, juin 2012

Trouvez le monde...
Que faire et ne pas faire dans certains pays?

Géopolitique mondiale
Diploweb

Système d'info mondial pour le dév. durable
www.mediaterre.org

Le Convertisseur de devise
Équivalent en $CAN d'une monnaie étrangère

Créez votre "Délégué commercial virtuel"

Haute Finance/Québec?
Survivre à Londres

Profils d'entreprises technologiques (PTQM)
Industries Rocand, OpenPole, PESCA Environnement, ForwardSim, MCG3D, Immanence, Explora, IC2, Studio Virtuel Concept, dö networks

Entrevues exclusives
Plus de 30 rencontres

Mot des délégations du Québec

REPEX / ExportPro.org
François Breault nommé V-P Exécutif



Liens

Partir... pour revenir!
PopulationData.net
InfoNATION
World New Connection
Faire affaires avec l'ONU
Consultation ContactsMonde
La mondialisation jour le jour
Export alerte
Québec Monde
Ass. des économistes du Québec
Cercle Québécois des Affaires inter.
SORIQ
Quoi faire à Québec?
English Québec






Copyright 1994, cyberjournal@commercemonde.com