FFR : Opsens passent le test du Dr Nico Pijls

Opsens (TSXV : OPS), une société en Bourse de Québec, a annoncé la première utilisation de l’OptoWire et de l’OptoMonitor, ses produits pour mesurer la réserve de débit fractionnaire (FFR: Fractional Flow Reserve) par une référence en la matière, le Dr Nico Pijls à Eindhoven aux Pays-Bas.

Les produits FFR d’Opsens sont conçus pour optimiser le diagnostic et guider le traitement chez les patients avec des maladies coronariennes.

« Dr Pijls, du Catharina Hospital à Eindhoven aux Pays-Bas et Dr Bernard De Bruyne, de l’OLV Hospital à Aalst en Belgique, ont collaboré intensivement à établir la FFR comme l’étalon-or dans l’évaluation des lésions coronaires. Par conséquent, nous sommes fiers de voir Dr Pijls, l’un des cardiologues les plus reconnus à l’échelle mondiale et un investigateur dans les études cliniques FAME sur la FFR, utiliser nos produits dans sa pratique« , a déclaré Claude Belleville, vice-président instrumentation médicale d’Opsens.

L’arrivée d’un fil guide optique tel que l’OptoWire sur le marché de la mesure FFR est perçue positivement pour les cardiologues interventionnels et sera utile pour promouvoir l’utilisation de la FFR.

Opsens va donc poursuivre sa phase de précommercialisation en ouvrant des centres FFR d’élite bien reconnus dans les prochains mois pour colliger des données additionnelles sur la performance de ses produits FFR. La société se dit aussi confiante en sa capacité de prendre une part intéressante du marché de la FFR qui atteint 300 millions $US et qui devrait atteindre le 1 milliard $US à moyen terme.

www.opsens.com

www.opsensmedical.com

Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Pour 2018, il vous prépare www.LiNNOVarium.com ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + seize =