Nucléom représente le Québec au Prix jeune entrepreneur BDC 2015

Vous pouvez même voter: dix finalistes sont en lice pour le Grand prix de 100 000 $ (prixjeuneentrepreneurbdc.ca ) du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015 organisé par la Banque de développement du Canada. La clôture du vote est le 17 juin à midi.

« Les Canadiens peuvent voter une fois par jour pour appuyer les projets qui, à leur avis, méritent de remporter le Grand prix de 100 000 $ », précise Michel Bergeron, premier v-p, Marketing et Affaires publiques à BDC.

Chacun des finalistes est un entrepreneur déterminé qui a une vision claire et un plan d’action énergique pour propulser son entreprise vers de nouveaux sommets. Par leurs votes, les Canadiens ont ainsi le pouvoir de faire passer l’un de ces projets déterminants de la table à dessin à la réalité.

Nucléom

Nucléom, c’est le projet déposé par Olivier Marcotte, 33 ans. Président et co-fondateur, son entreprise n’a rien de commun puisqu’elle offre des services d’inspection et des essais non destructifs d’infrastructures essentielles, comme par exemple les réacteurs nucléaires et les pipelines! Cette entreprise innovante est évidemment active à l’international. But : maintenir le fonctionnement d’infrastructures essentielles.

Olivier Marcotte

Au Canada et partout dans le monde son équipe effectue des essais spécialisés, notamment sur la technologie nucléaire canadienne CANDU. Le jeune entrepreneur cherche actuellement des capitaux pour élargir son équipe et investir dans de nouvelles technologies. Il vise à tirer avantage de nouveaux contrats sur les marchés internationaux et à transférer son expertise à d’autres domaines, tels que l’industrie pétrochimique. Le siège social de Nucleom est situé à Québec et l’entreprise possède un bureau à Montréal. Les  technologies présentement utilisées y sont les ultrasons (AUT, Phased Array, TOFD) et  les courants de Foucault (surface multiéléments, tubes multiéléments et inspection de tubes).

Un panel d’experts de la BDC examinera les candidatures à la fin du mois de juin. Pour le moment, le public est appelé à voter pour son projet ici. Le gagnant remporte une bourse de 100 000$ pour financer un projet de croissance.

Prix jeune entrepreneur 2015 

bdc.ca/prix

Nucleom Inc.

Daniel Allard
Rédacteur en chef
Depuis 1997, Daniel Allard a fondé et dirige le cyberjournal Commerce Monde. Il a aussi co-fondé, en 2013, l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, tout en organisant un Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Pour 2018, il vous prépare www.LiNNOVarium.com ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − un =