Le rôle mondial de Jérusalem

Un livre, encore tout jeune, met en avant plan un rôle historique mondial du peuple juif, de chaque Juif individuellement et de la ville de Jérusalem, que très – voire trop ! – peu de gens maîtrisent sur notre planète.

L’essai UniTerra / Un monde efficace, car c’est d’un essai qu’il s’agit, prend le point de vue sans détour qu’il y a trop de frontières sur la Terre. Et qu’un jour, l’humanité le paiera très chèrement… si on ne rend pas le monde plus efficace avant.

Le livre a déjà ses lettres de noblesse, car c’est Jean-Louis Roy qui a accepté d’en écrire la préface. Jean-Louis Roy, ancien directeur du quotidien montréalais Le Devoir, qui fut aussi délégué général du Québec à Paris et directeur général de la Francophonie. Lui même auteur prolifique.

Présentée comme une œuvre de politique prospective par l’auteur, M. Roy veut y voir « (…) une grande fable éthique où le mal et le bien refont leur très ancienne bataille; une radiographie d’un temps où la mort innombrable surgit d’un monde fatigué des hommes et du sursaut de ceux qui ont survécu au malheur commun et universel; une histoire fabuleuse qui fait du continent africain une réserve de sagesse globale (…) ; une saga politique et diplomatique qui vous conduit dans le moindre quartier de vie planétaire: UNITERRA est tout cela et bien d’autres choses encore. Autant de motifs de le lire et de se laisser guider dans les espaces obscurs et dans les espaces lumineux de l’humanité que cette œuvre singulière explore avec un égal étonnement. »

« Par son ampleur incomparable, sa distribution géographique globale (…) ce récit (…) nous plonge dans un temps inédit. Il a la planète comme espace d’opération. Il repose sur l’émergence d’un leadership qui, depuis un petit pays au sud du continent africain, va s’imposer au monde et conduire à sa réorganisation.
(…)

On verra de nouvelles alliances (…), des frontières se dissoudre suite aux rassemblements de pays dans de nouvelles unités politiques et les puissances résister et consentir… Il vous faut découvrir la suite.
(…)

Vous aimerez cette saga, la naissance du « grand Conseil », la mystérieuse clef de Jérusalem. » 

Autres extraits de la préface d’UniTerra signée par Jean-Louis Roy.

Nous nous garderons bien de révéler ici cette fameuse clef, mais voici comment en bon lecteur vous y rendre, à ce fameux chapitre sur Jérusalem, qui n’est rien de moins que le véritable dénouement de ce voyage de 224 pages vers un monde plus efficace, le monde d’Uniterra.

La version papier est uniquement disponible en Europe francophone aux Éditions du Panthéon
http://www.editions-pantheon.fr / uniterra.html

Version papier et format Kindle sont également disponibles sur http://www.amazon.fr/Uniterra-Essai-pour-monde-efficace-ebook

La version web peut êtes acquise au Québec chez Archambault
http://www.archambault.ca

Daniel Allard
Depuis 1997, Daniel Allard a co-fondé et dirige le cyberjournal CommerceMonde.com. En 2013, il fit de même avec l'Association des sociétés québécoises cotées en Bourse, organisant notamment le Gala annuel des sociétés en Bourse (2008 à 2015). Le développement de l'équipe de LiNNOVarium.com est son actuelle priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *